Series/Cinéma

La Planète des Singes : Suprematie s’annonce Grandiose !

La Planète des Singes : Suprematie s’annonce Grandiose !

Le troisième opus de la saga La Planète des Singes se dévoile ce jour au travers d’un premier trailer péchu.

La guerre entre les humains et les singes reprendra de plus belle dans La Planète des Singes : Suprematie, un épisode inédit qui devrait enfin offrir une conclusion à l’affrontement à grande échelle entre les deux espèces.

Un film particulièrement ambitieux

S’appuyant sur une ribambelle d’effets spéciaux sacrément efficaces, la toute première bande-annonce de La Planète des singes : Suprématie ose même effectuer un amusant clin d’oeil au film original La Planète des singes de 1968, réalisé par Franklin J. Schaffner comptant dans son casting les acteurs Charlton Heston et Roddy McDowall (c’est d’ailleurs pour l’anecdote le premier film basé sur le roman La Planète des singes de Pierre Boulle, publié en 1963). Une référence bien pensée, quand bien même ce n’est évidemment pas ce qui aura retenu notre attention.

Une guerre impitoyable

Attendu pour le 2 août prochain dans les salles obscures françaises, ce nouvel opus aux franches allures de conclusion sera marqué par la présence face caméra d’Andy Serkis, Woody Harrelson, Steve Zahn, Judy Greer, Karin Konoval, Amiah Miller, et Terry Notary. Réalisé par Matt Reeves (Cloverfield, La Planète des Singes : L’Affrontement), La Planète des Singes : Suprematie évoquera le combat ultime mené sous la contrainte par César et les Singes, face à une armée d’Humains dirigée par un Colonel impitoyable. Faisant suite à un second épisode ayant efficacement marqué l’été 2014, ce film promet donc « une guerre sans merci à l’issue de laquelle une seule des deux espèces survivra – et dominera la planète. » La conclusion tant attendue à cette trilogie est promise pour l’été prochain, autant dire que l’attente sera longue d’ici là… A défaut, on vous invite vivement à jeter un oeil au trailer qui suit. Et s’il a réussi à vous frustrer, c’est qu’il a atteint son but…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT