Actualités Sport

Le Barça, le jour d’après : menaces de Messi, départ de Setién…

Le Barça, le jour d’après : menaces de Messi, départ de Setién…

Le club catalan s’apprête à vivre une véritable révolution en interne.

Même dans ses pires cauchemars, Lionel Messi n’avait sûrement pas pensé à ce scénario. Battu par le Real Madrid dans la course au titre en Liga, le Barça avait tout misé sur la ligue des Champions. En quart de finale, le club catalan a vécu l’une des plus lourdes défaites de son histoire, humilié (8-2) par un Bayern Munich en mode rouleau compresseur. Cette déconvenue historique devrait signer le glas de l’aventure de Quique Setién sur le banc blaugrana, sept mois après son arrivée. Les noms des favoris à sa succession sont déjà connus, alors que Lionel Messi menace de quitter le club !

À LIRE AUSSI 
Rachat de l'OM : Boudjellal tacle Ajroudi et se retire du projet !

Messi menace de quitter le club

Impuissant et très seul pendant les 90 minutes de souffrance de son équipe, Lionel Messi était furieux à l’issue de la rencontre. À tel point que la Cadena Cope annonce que La Pulga aurait fait savoir à ses dirigeants qu’il pourrait quitter son club de toujours si de grands changements n’avaient pas lieu cet été. Même son de cloche chez Gerard Piqué, qui a annoncé après la défaite des siens que le club catalan avait besoin de profonds changements et qu’il pouvait quitter les Blaugranas si ces changements impliquaient son départ. La direction barcelonaise, en froid avec beaucoup de joueurs de l’effectif professionnel, ne devrait pas être épargnée non plus.

https://www.youtube.com/watch?v=V2VqoLa-Sng

Une réunion de crise prévue lundi

Selon les informations de RAC et AS, une réunion de crise aura lieu lundi prochain, voulue par Josep Maria Bartomeu. Il y sera sûrement question du successeur de Quique Setién, déjà condamné à être licencié. Les noms de Xavi, plébiscité par le vestiaire barcelonais, Pochettino et Blanc reviennent régulièrement. Le directeur technique Eric Abidal ainsi que le directeur général Oscar Grau pourraient également être priés de voir ailleurs. Les cadres du FC Barcelone souhaiteraient également que les élections présidentielles, prévues en juin 2021, soient avancées. Josep Maria Bartomeu, pas franchement en bonne posture, n’accepterait d’avancer les élections qu’en mars 2021. Les prochaines journées s’annoncent décisives.

À LIRE AUSSI 
Rachat de l'OM : Boudjellal tacle Ajroudi et se retire du projet !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT