Geek

PS5 : ils reçoivent une friteuse ou du riz au lieu de la console

PS5 : ils reçoivent une friteuse ou du riz au lieu de la console

Les déconvenues se multiplient.

Nombreux sont les problèmes entourant le lancement de la nouvelle console de Sony. Et si les déconvenues sont cette fois relativement marginales en terme de volume, elles demeurent malgré tout inexcusables.

À LIRE AUSSI 
PlayStation 5 : de très nombreuses commandes annulées

Des livraisons inexplicables

Si en France, il est pour ainsi dire impossible de dénicher une PlayStation 5 sans passer par le marché gris, au Royaume-Uni, la situation n’est pas plus reluisantes. Ce serait même pire à en croire ces témoignages publiés sur les réseaux sociaux. Ainsi, une personne ayant précommandé la bécane sur Amazon aurait reçu une friteuse. Une autre de la nourriture pour chats, et une autre encore du riz. Pire encore, des livreurs peu scrupuleux auraient déposé des colis vides sur le pas de la porte après avoir mis la main sur la console de jeu. Bref, des cas chaotiques, dont un largement relayé puisqu’arrivé à la journaliste Bex May du site Metro. C’est elle qui aura reçu la friteuse au lieu de la PS5 attendue.

Entre commandes annulées et rupture de stock

Quoiqu’il en soit, les choses se compliquent pour Sony ces dernières heures. Le constructeur n’ayant pas été en mesure d’assembler assez d’unités de sa console pour faire face à l’énorme demande, la grogne monte. Toujours sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes se plaignent des annulations de leurs précommandes par les sites marchands, et ce sans que la moindre explication ne leur ait été donnée. Peut-être ce message signé Jim Ryan, en charge de la division jeux vidéo chez Sony, saura redonner de l’espoir à quelques semaines des fêtes de fin d’année : «Nous fabriquons actuellement plus de PlayStation 5 que de PlayStation 4 au moment de son lancement dans ce contexte inédit. […] Nous travaillons très dur de façon à obtenir des stocks importants sur le marché avant et après Noël».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT