Series/Cinéma

Kassovitz : « J’ai réussi à survivre, car j’emmerde tout le monde ! »

Kassovitz : « J’ai réussi à survivre, car j’emmerde tout le monde ! »

Avec « La Haine », Mathieu Kassovitz a été à l’initiative de l’une des bandes originales de film les plus réussies en matière de rap français.

Véritable écorché vif, Mathieu Kassovitz détonne dans le monde du cinéma français. L’acteur et réalisateur de 47 ans n’hésite jamais à passer des coups de gueule, comme en témoigne sa récente altercation verbale avec Rachida Dati dans l’émission de Laurent Ruquier, On n’est pas couché, sur France 2.

Si j’ai réussi à survivre, c’est parce que j’emmerde tout le monde

Mais d’où vient son esprit contestataire ? « Mes parents ont toujours été des révoltés. Ce sont eux qui m’ont appris à refuser la facilité, à ne jamais y céder. Si j’ai réussi à survivre, c’est parce que j’emmerde tout le monde, en fait. Je n’ai jamais eu de fans et, tel que je me connais, si j’en avais eu, j’aurais tout fait pour les décevoir », confie-t-il à l’occasion d’un entretien donné à Télérama.

Personne ne veut être à la place de Mathieu Kassovitz !

A plusieurs reprises, le natif de Paris a évoqué la possibilité d’arrêter le cinéma. « Ma culture, c’est le Hip-Hop, et c’est quoi, le Hip-Hop ? C’est apprendre en dansant. En restant rugueux… J’ai toujours voulu secouer le public. Pas le caresser. Aujourd’hui, il m’arrive de me dire que je devrais arrêter. Tourner des comédies sophistiquées. Des polars. Rouler en Ferrari. Parce que les mecs qui roulent en Ferrari, on les aime. On voudrait être à leur place. Personne ne veut être à la place de Mathieu Kassovitz. Personne ! », assure celui qui se trouve actuellement à l’affiche de Vie Sauvage depuis le 29 octobre dernier.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT