Series/Cinéma

« Jesse Pinkman » dans la peau du créateur de Jack Daniel’s au cinéma

« Jesse Pinkman » dans la peau du créateur de Jack Daniel’s au cinéma

Celui qui aura campé le temps de quelques saisons le rôle de Jesse Pinkman change de registre. L’ex-apprenti chimiste devrait se glisser dans la peau du fondateur de l’empire Jack Daniel’s.

C’est donc tout ce qu’il y a de plus officiel : Aaron Paul jouera au cinéma le rôle de l’homme a qui l’on doit la maison Jack Daniel’s.

De la methamphétamine au whisky

Basé sur la biographie « Blood and Whiskey: The Life and Times of Jack Daniel » de Peter Krass, ce film inédit qui devrait se charger de retracer l’épopée du roi du whisky pourra donc compter sur un acteur de poids, en la personne d’Aaron Paul. De son enfance lorsqu’il jouait les distillateurs à son adolescence passée à tenter de créer son propre alcool jusqu’à sa réussite, marquée par le développement d’un empire du whisky, fondé sur les ruines de la Guerre Civile (sa mort, due à un coup de pied donné dans un coffre, sera t-elle mise en lumière ?), le long-métrage devrait ratisser large, et permettre à Paul de faire état de son talent, quand bien même le registre apparaît ici plus sérieux que ce à quoi il nous avait habitué jusque là.

Un ancien de Mad Men sur le projet

L’acteur américain, ayant accédé à la célébrité après son rôle de jeune paumé dans la série Breaking Bad, avait ensuite embrayé sur quelques films plus ou moins marquants : Need for Speed de Scott Waugh et Exodus de Ridley Scott, entre autre. Il a également doublé un personnage dans le jeu vidéo Final Fantasy XV, pour l’anecdote. En marge d’Aaron Paul, qui jouera également le rôle de co-producteur, le projet pourra également compter sur l’implication d’Andrew Colville, ayant planché sur la série Mad Men. Quoiqu’il en soit, le film devrait largement trouver son public : chaque année, ce sont plus de 90 millions de litres de Jack Daniel’s qui sont vendus au travers le monde !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT