Series/Cinéma

Jamie Foxx défend Tarantino et s’en prend à Spike Lee !

Jamie Foxx défend Tarantino et s’en prend à Spike Lee !

Jamie Foxx prend partie dans la polémique opposant Quentin Tarantino et Spike Lee.

Voici un énième rebondissement dans la polémique qui entoure le film Django unchained. Dans une interview accordée au quotidien Britannique The Guardian, Jamie Foxx qui incarne le personnage principal du film donne son opinion à propos du clash Tarantino/Spike Lee.

Petit rappel des faits : Spike Lee avait fait savoir qu’il n’irait pas voir Django Unchained au cinéma en raison de l’histoire du film axée sur l’esclavage et de l’utilisation du mot « négro » à tort et à travers. (CF : https://www.booska-p.com/re/ajjkd4b2f2).

L’acteur qui incarne Django a donc voulu mettre son grain de sel et explique, en douceur, que Spike Lee est un « irresponsable » :

« La question pour moi, c’est : d’où vient Spike Lee ? Il n’aimait pas Whoopi Goldberg, il n’aime pas Tyler Perry, il n’aime personne, je pense que c’est dans la continuation de sa façon de penser. Je respecte Spike, c’est un réalisateur extraordinaire, mais il devient un peu louche quand il tacle ses collègues sans regarder leur travail. Pour moi, c’est irresponsable. »

Il aurait été étonnant que l’acteur ne prenne pas partie pour Tarantino qui lui a confié le rôle clé de Django Unchained…Sans haine ni violence, Jamie Foxx a donné son avis d’une manière dont seul un gentleman pourrait le faire !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT