Series/Cinéma

James Franco va bientôt rejoindre les X-Men

James Franco va bientôt rejoindre les X-Men

L’acteur sera au centre d’un spin-off sur le mutant Multiple Man.

Après avoir joué le roi du porn chez HBO, James Franco s’apprête à changer de registre. L’acteur américain a décroché le rôle titre dans un spin-off consacré à Multiple Man, ou l’homme multiple, un membre de la clique des X-Men. Un nouveau long-métrage qui s’ajoute à l’agenda déjà bien fourni pour la bande de mutants, qui fait l’objet de nombreux films dérivés.

À LIRE AUSSI 
Daniel Craig sur le point de rejoindre l'univers X-Men ?

James Franco de retour chez Marvel

Les X-Men vont bientôt accueillir un nouveau cador dans leurs rangs. Selon Deadline, le Californien James Franco va incarner Jamie Madrox aka Multiple Man, un mutant capable de se dédoubler en créant des clones de lui-même, dans un film qui lui sera dédié. Le personnage a déjà été aperçu en 2006 dans X-Men : L’Affrontement Final, sous les traits d’Eric Dane. Pour Franco, c’est un retour aux sources, lui qui avait représenté la maison Marvel dans la trilogie Spider-Man de Sam Raimi en incarnant le Bouffon Vert, Harry Osborn. Avec ses clones, il aura aussi l’occasion de jouer plusieurs rôles dans une même production, une performance déjà réalisée dans la série The Deuce. Le film sur Multiple Man, qui n’a pas encore de date attitrée, sera écrit par Allan Heinberg, qui s’est distingué plus tôt dans l’année en scénarisant Wonder Woman.

Quand les X-Men la jouent solo

Avec le projet de film sur Multiple Man, c’est un nouveau spin-off à venir qui vient s’ajouter à une liste déjà longue. Avec Deadpool, dont le deuxième opus arrivera le 30 mai prochain, X-Men : Dark Phoenix qui sera centré sur Jean Grey, le probable film d’horreur Les Nouveaux Mutants ou encore le Gambit de Channing Tatum, les personnages de l’univers X-Men n’hésitent plus à y aller en solitaire. Sans oublier la série The Gifted, où les mutants s’en donnent aussi à coeur joie. Plus de doute possible, les disciples de Charles Xavier seront à l’honneur ces prochaines années.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT