Actualités Sport

Hall of Fame : L’émouvant discours de Vanessa Bryant pour Kobe

Hall of Fame : L’émouvant discours de Vanessa Bryant pour Kobe

Un moment très fort en émotions.

Le week-end dernier se déroulait la cérémonie d’intronisation au Hall of Fame de la NBA de la cuvée 2020. L’événement se déroulait à cette date à cause de la crise sanitaire liée au coronavirus. Décédé en janvier 2020, Kobe Bryant a officiellement rejoint le panthéon de la ligue nord-américaine. Pour l’occasion, la femme du défunt basketteur, Vanessa Bryant, a livré un émouvant discours.

À LIRE AUSSI 
Michael Jordan dévoile ses derniers SMS avec Kobe Bryant

« Si tu dois parier sur quelqu’un, parie sur toi-même »

Dans une cérémonie chargée en émotion, c’est Michael Jordan qui a présenté son défunt ami. Avant d’être suivi par Vanessa Bryant. La veuve s’est d’abord épanchée sur la mentalité de son défunt mari : « Je n’ai pas préparé de discours parce qu’il a improvisé chacun de ses discours. Il était intelligent, éloquent et doué pour beaucoup de choses, y compris pour parler en public. Cependant, je sais qu’il remercierait tous ceux qui l’ont aidé à en arriver là, y compris ceux qui ont douté de lui et ceux qui ont travaillé contre lui et lui ont dit qu’il ne pourrait pas atteindre ses objectifs. Il les remercierait tous pour l’avoir motivé à être ici. Après tout, il vous a prouvé que vous aviez tort. »

La mère de famille est ensuite revenue sur la proximité entre le Black Mamba et ses supporters : « Je me souviens lui avoir demandé pourquoi il ne pouvait pas se reposer pour un match quand il avait mal. Il m’avait répondu : « Et les fans qui ont économisé pour me voir jouer une seule fois ? » Il n’a jamais oublié ses fans. S’il le pouvait, il jouerait chaque minute de chaque match. Il vous aimait tous tellement. »

Vanessa Bryant a ensuite conclu en rendant à nouveau hommage au regretté basketteur de légende : « Il m’a dit un jour : « Si tu dois parier sur quelqu’un, parie sur toi-même. » Je suis heureuse que tu aies parié sur toi-même, car tu as excellé […] Tu n’es pas seulement un MVP, tu es un des plus grands de tous les temps. Je suis tellement fière de toi. Je t’aime pour toujours, Kobe. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT