Actualités Sport

Coronavirus : Les énormes dons de Ronaldo, Mendes, Messi et Guardiola

Coronavirus : Les énormes dons de Ronaldo, Mendes, Messi et Guardiola

En pleine crise sanitaire, les vedettes du foot ont su se montrer généreux pour venir en aide aux hôpitaux ibériques.

Avec à ce jour 42 058 cas confirmés pour 2 9991 morts, l’Espagne est le 2ème pays le plus touché d’Europe par la propagation du coronavirus, juste derrière l’Italie. Le Vieux Continent est l’épicentre de l’épidémie, et certains pays comme la France, l’Italie et aussi l’Espagne ont notamment imposé des mesures de confinement à leurs citoyens. Le Portugal, avec plus de 2 000 cas confirmés et 33 morts, est relativement épargné. Comme le reste des activités, tous les évènements sportifs ont été suspendus ou bien reportés, comme c’est le cas pour l’Euro et les JO, prévus cet été. Face à cette crise sanitaire sans précédents, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ont décidé de s’employer.

À LIRE AUSSI 
Officiel : les JO 2020 reportés !

Guardiola et Messi donnent un million d’euros chacun pour les hôpitaux espagnols

Ancien milieu de terrain puis entraîneur du FC Barcelone, Pep Guardiola reste très attaché à son pays. L’entraîneur actuel de Manchester City, concerné comme tout le monde par la crise sanitaire lié au COVID-19 a décidé de faire un geste pour aider les hôpitaux espagnols, surchargés. Comme l’explique Sky Sports, le technicien de 49 ans a fait un don d’un million d’euros à la fondation Angel Soler Daniel, qui a pour but de financer l’achat de matériel médical et sanitaire. En Catalogne, c’est l’hôpital Clinic de Barcelone qui a annoncé que le sextuple Ballon d’Or Lionel Messi avait fait un don d’un million d’euros dans la lutte contre le coronavirus.

Ronaldo et Mendes offrent trois unités de soins intensifs à des hôpitaux portugais

Il y a quelques semaines, Cristiano Ronaldo allait en urgence au chevet de sa mère, victime d’un AVC, à Madère. Depuis, la situation en Italie s’est largement détériorée au point de devenir catastrophique. Le joueur de la Juventus Turin a donc décidé de rester au Portugal, en attendant que la crise sanitaire passe. L’attaquant portugais n’en a pas oublié pour autant les hôpitaux de son pays, qui risquent aussi d’être surchargés dans les prochains jours. En compagnie de son ami et agent Jorge Mendes, le champion d’Europe 2016 va offrir deux unités de soins intensifs d’une capacité de 10 lits à un hôpital de Lisbonne, et une autre unité à un établissement de Porto. Des dons qui seront à coup sûr d’une grande aide dans les semaines à venir.

À LIRE AUSSI 
Officiel : les JO 2020 reportés !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT