Series/Cinéma

Hollywood attaque Megaupload !

Hollywood attaque Megaupload !

Le site Megaupload est attaqué par six grands studios américains pour piratage…

Megaupload fait encore parler de lui, malgré lui… En effet, les grands studios de cinéma Disney, Fox, Paramount, Universal, Columbia et Warner portent plainte contre le site de partage de fichiers Megaupload et son fondateur Kim Dotcom pour cause de violation de droits d’auteurs. Il semblerait que les dédommagements réclamés pourraient s’élever à plusieurs centaines de millions de dollars !

L’avocat de la MPAA, la Motion Picture Association of America, l’organisation qui représente les studios américains, a déclaré que « Quand Megaupload.com a été fermé en 2012 par la justice américaine, c’était selon toutes les estimations le plus grand et le plus actif des sites de piratage visant les contenus créatifs dans le monde. Les contenus piratés sur Megaupload et (les sites) associés étaient disponibles dans au moins 20 langues, visant un large public mondial. D’après la mise en accusation du gouvernement, le site affichait plus de 175 millions de dollars de recettes criminelles et a coûté aux détenteurs de droits américains plus d’un demi-milliard de dollars » (source : Allocine.fr). Rien que ça !

Les studios phares du cinéma hollywoodien sont tous solidaires dans la démarche, il ne reste plus qu’à voir ce que cela va donner…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT