Series/Cinéma

Hamé de La Rumeur présente son court-métrage

Hamé de La Rumeur présente son court-métrage

Quand le rap fait le pont avec le cinéma…

Hamé a sorti le 23 avril dernier Tout brule déjà, le cinquième album du groupe La Rumeur. Mais le rappeur originaire de Perpignan a également une casquette de producteur puisqu’après des études à la Sorbonne et dans la prestigieuse New York University, l’école de cinéma de Scorsese. De retour en France, il réalisera De l’encre avec Ekoué, autre membre de la Rumeur, un téléfilm autour du rap diffusé en 2011 sur Canal +.

Toujours en train d’écrire, Hamé réalise cette fois seul un second court-métrage intitulé Ce chemin devant moi. Construit autour de la sensation d’étouffement à trois niveaux différents : l’asthme du personnage principal, la relation qu’il entretient avec sa mère et celle des habitants de banlieue, le court-métrage raconte l’histoire d’un grand frère illégitime parti à la recherche de son petit frère.

Tourné à Gennevilliers, le court-métrage a été sélectionné en compétition officielle au Festival de Cannes 2012 dans la catégorie court-métrage, mais n’a malheureusement pas remporté de prix au profit de Sessiz-Be Deng, une production turque.

Pour le moment le film n’est pas distribué en salle mais Hamé prépare déjà un long métrage avec Ekoué qui serait dans la même veine que De l’encre, son premier court métrage. Un extrait de Ce chemin devant moi est disponible ci-dessous.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT