Series/Cinéma

« Grave », le film le plus gore de 2017 s’offre un trailer

« Grave », le film le plus gore de 2017 s’offre un trailer

Attention, on préfère vous prévenir avant que vous n’ayez des regrets : le trailer qui suit prend aux tripes. Vraiment…

C’est sans doute l’un des films d’horreur les plus gores à venir en cette nouvelle année 2017. La preuve nous est donnée par une bande-annonce qui secoue la bien-pensance.

Un festival d’effusions de sang !

Réalisé par le nouveau phénomène Julia Ducournau, Grave se présente avant tout comme un film repoussant les limites du dérageant. Et ce n’est vraiment rien de le dire. Quoiqu’il en soit, le pari semble en passe d’être réussi, puisque l’une des projections du film réalisée dans le cadre du spectateurs du Festival de Toronto s’était soldée par une poignée de spectateurs incapable de supporter les images du long-métrage, au point même de s’évanouir. C’est dire ! Attendu dans les salles obscures françaises dès le 15 mars prochain, Grave évoque l’histoire de Justine (Garance Marillier), une végétarienne en passe d’intégrer une école vétérinaire qui voit sa vie prendre un virage pour le moins inattendu après un bizutage. Forcée à manger bien malgré elle de la viande lors de cette épreuve initiatique, la jeune fille se révèle en fait être une cannibale féroce, prête à tout pour assouvir ses besoins de chair fraîche (humaine).

Le film d’horreur à la française, ultra-gore ?

Laissant la part belle aux effusions d’hémoglobine, le film pourrait bien permettre de faire perdurer la tradition voulant que les films d’horreur à la française ne s’embêtent d’aucune limite. D’ores et déjà annoncé comme étant strictement interdit aux moins de 16 ans, Grave ne devrait pourtant pas se limiter à offrir un spectacle sanglant, et il faudra sans doute déceler une certaine finesse dans le scénar’, au moins celle de la jeune fille qui devient femme, et qui s’affirme… certes par un moyen pour le moins radical !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT