Series/Cinéma

Ghostbusters: Afterlife se dévoile

Ghostbusters: Afterlife se dévoile

Une lettre d’amour envoyée aux fans ?

Sony vient de diffuser le trailer de Ghostbusters: Afterlife, attendu dans le courant de l’année 2020. Et c’est Jason Reitman, fils du réalisateur du SOS Fantômes original, qui prend la relève.

À LIRE AUSSI 
Ghostbusters 3 : un trailer sort par surprise [VIDEO]

Un lien entre les premiers films

Le ton est donné d’entrée : Reitman fils devrait faire abstraction du reboot Ghostbusters: Answer the Call sorti en 2016 et ayant fait le choix d’un casting féminin. Exit donc Melissa McCarthy, Kristen Wiig, Kate McKinnon et Leslie Jones, le crew des SOS Fantômes va de nouveau évoluer dans Ghostbusters: Afterlife. Censé faire le lien entre les deux premiers films de la saga, respectivement sortis dans les salles obscures en 1984 et 1989, Afterlife se dévoile ce jour par le biais d’un trailer rassurant qui fait mine de rien penser au carton Stranger Things pour au moins deux raisons. La première étant la présence dans le casting de Finn Wolfhard, qui occupe le rôle central de Mike Wheeler dans la série Netflix. L’autre, c’est du fait de l’ambiance de la bande-annonce, laissant filtrer un ton moins festif et moins second degré que les longs-métrages servant de modèle.

https://www.youtube.com/watch?v=ahZFCF-uRY

Des pointures au casting

Les jeunes acteurs Carrie Coon, McKenna Grace et Finn Wolfhard auront l’occasion de retrouver les vétérans de SOS Fantômes dans cette nouvelle production, à savoir Bill Murray, Dan Aykroyd et Ernie Hudson, tous les trois annoncés au casting pour reprendre leurs rôles respectifs des Dr. Peter Venkman, Dr. Raymond Stantz et Winston Zeddemore. Sigourney Weaver aura elle aussi l’opportunité de camper à nouveau le personnage de Dana Barrett, croisé dans SOS Fantômes 1 et 2. Bref, à première vue, ça semble sacrément solide. Et si c’était là le meilleur moyen pour retrouver l’esprit de la célèbre licence, hissée depuis bien longtemps au statut de production culte ? La sortie en salles de Ghostbusters: Afterlife est attendue pour le 10 juillet 2020.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT