Series/Cinéma

Gerard Lanvin charge le cinéma français !

Gerard Lanvin charge le cinéma français !

Connu pour son franc parler, Gerard Lanvin n’a pas épargné le cinéma français dans sa dernière interview.

Lors d’une interview pour le magazine Télé Star, l’acteur qu’on a pu voir récemment dans Les Lyonnais (2011), Amitiés Sincères (2013) ou encore Angélique (2013), a poussé son coup de gueule envers la cérémonie des Césars et le cinéma français dans son ensemble.

La qualité d’écriture française commence sérieusement à me fatiguer

« Je ne fais pas ce métier pour exister mais pour des rencontres, avec un acteur, un scénario. Le problème c’est que côté scénar, la qualité d’écriture française commence sérieusement à me fatiguer » a-t-il confié avant d’ajouter : « Je n’aime pas ces soirées type César, avant-première mondaine où des mecs, qui sont tous là à manger et boire à l’œil, te tapent dans le dos en te disant que t’es le meilleur mais ne te proposent jamais un rôle. Ça s’appelle manquer de savoir-être, je n’ai pas de respect pour ça« .

Âgé de 63 ans, Gerard Lanvin est toujours en activité. La retraite, il n’y pense pas encore. Pourquoi ? Car « les impôts ont augmenté » avait-il expliqué sur le plateau du Grand Journal en pleine promotion pour le film 96 heures qui sortira mercredi prochain. En 2013 déjà, l’acteur évoquait déjà ce sujet houleux avec la delicatesse qu’on lui connait. « Les impôts, je suis d’accord pour les payer mais pas pour qu’on me prenne pour une p**e ! […] J’ai honte de notre pays, je conseille à mes enfants de partir […] Moi, même à 75% je ne risque rien. J’ai une maison comme tdout le monde mais c’est tout« .

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT