Series/Cinéma

Game of thrones : 6 questions sur les Marcheurs Blancs

Game of thrones : 6 questions sur les Marcheurs Blancs

Qui sont ces méchants plus blancs que Walter et plus cool qu’un Mister Freeze ?

Game of Thrones a beau nous promettre depuis 5 saisons et 5 livres que « winter is coming », la contrée de Westeros connait cependant l’été le plus long de l’histoire de l’humanité. Une situation qui n’est pas pour déplaire aux autochtones, puisque l’arrivée du froid rime avec celle des marcheurs blancs, une bande de zombies de l’hiver qui semblent farouchement décidés à en découdre avec le genre humain.

Alors que la saison 2 nous avait laissé en compagnie d’une armée marchant sur le Mur, depuis plus rien. La saison 6 pointant doucement le bout de son nez avec un dernier teaser (24 avril is coming!), profitons-en pour faire le point sur ce que nous connaissons sur cette peuplade mythologique.

1. D’où viennent-ils ?

Personne ne le sait vraiment. La légende veut qu’ils soient apparus il y a 8 000 ans au cours de l’hiver le plus long de l’histoire. S’ils ont été défait lors de la grande bataille de l’Aube, ils n’ont jamais été éradiqués même si beaucoup l’ont pensé.

2. Sont-ils des morts ? des vivants ? des morts-vivants ?

D’après Georges RR Martin (l’auteur des livres GOT) « ils ne sont pas morts, mais constituent une sorte de forme de vie différente. »

3. Comment se reproduisent-ils ?

Depuis la saison 4, on sait qu’ils transforment les nourrissons en blancs marcheurs simplement en les touchant du doigt.

4. Comment communiquent-ils ?

S’ils vous arrivent de tomber nez à nez avec l’un d’entre eux, et que pour une raison étrange vous souhaitez entamer la discussion, sachez qu’ils parlent le Skroth.

5. Comment s’en débarrasser ?

Leur seul point faible connu : un bon coup d’épée en acier Valyrien (tah à la Jon Snow) ou de dague en Verredragon (tah à la Sam Twarly).

6. Sont-ils 100% méchants ?

Jusqu’à présent, on aurait tendance à répondre par l’affirmative… et on aurait peut-être tort. Réputé pour son sens de la nuance, GOT pourrait bien une fois de plus sortir des voies toutes tracées du manichéisme.

C’est en tout cas ce qu’a déclaré David Benioff dans le bonus DVD de la saison 3 : « l’affrontement final ne sera pas un combat classique opposant le bien et le mal ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT