Series/Cinéma

El Marginal, la série argentine dont tout le monde parle !

El Marginal, la série argentine dont tout le monde parle !

El Marginal, késako ? En résumé, c’est LA série du moment, actuellement diffusée sur Canal+.

Encore inconnue du public français il y a quelques semaines de cela, El Marginal n’a pas manqué de faire son petit effet en déboulant sur la chaîne cryptée.

Une série qui sent le vécu

Ce n’est pas un hasard si cette série argentine créée par Sebastian Ortega a été récompensée l’an passé dans le cadre du Grand Prix du festival Série Mania (alors présidé par David Chase, l’homme à qui l’on doit Les Soprano !). Débarquant le téléspectateur dans la prison corrompue de San Onofre avec fracas, El Marginal part d’un évènement spécifique : le kidnapping de la fille du juge Lunatti. Persuadé que l’affaire a été commanditée depuis San Onofre, le juge se tourne vers Miguel Dimarco, un ex-flic incarcéré en Patagonie, qu’il va faire transférer sur place sous une fausse identité pour le charger d’infiltrer le gang ayant dirigé l’enlèvement à distance.

Déjà 3 épisodes diffusés

Inspiré de la réalité et des prisons gangrenées par la corruption, la violence et les trafics en tous genres, la série El Marginal se charge de dépeindre la vie à l’intérieur des centres pénitenciers ayant presque tendance à s’auto-réguler, où les plus faibles terminent dans la cour et les chefs de gangs dans des cellules équipées en connexion Internet où déambulent des femmes de petite vertu. Ceci étant, la série, si elle évoque un quotidien violent, ne manque pas pour autant d’humour, grâce à ses personnages hauts en couleurs, parce que complètement décalés. Les 3 premiers épisodes de El Marginal ont été diffusés en début de semaine sur Canal+. La suite sera proposée chaque lundi. A l’heure où sont rédigées ces lignes, la série se compose d’une saison, de 13 épisodes. Une seconde saison devrait être diffusée sous peu.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT