Series/Cinéma

Django Unchained : Les jouets qui font polémique !

Django Unchained : Les jouets qui font polémique !

Les poupées esclaves de Django Unchained font parler d’elles !

Y’a t-il de l’acharnement autour de la dernière réalisation de Quentin Tarantino ? Quand ce n’est pas Quentin Tarantino ou l’histoire de Django Unchained qui sont sous le feu des critiques, ce sont les produits dérivés du film qui font polémique.

Outre-atlantique, des organisations américaines pour les droits civiques et une partie de la communauté afro-américaine ont vivement réagi à la mise sur le marché des poupées représentant les personnages du film de Tarantino. Alors que la création de ces poupées ont été autorisées par la Weinstein Company (la production du film), les parties prenantes voient cela d’un mauvais oeil et demande un retrait des figurines dans les magazins et sur le net :

« Ces jouets sont une claque faite à nos ancêtres. Nous sommes bouleversés, nous avons le sentiment qu’ils banalisent les horreurs de l’esclavage. Le film est destiné à un public d’adultes alors que ces jouets peuvent tomber entre les mains d’enfants. Nous ne voulons que d’autres individus puissent les utiliser pour leur propre divertissement et pour se moquer de l’esclavage. »

Du côté de Weinstein Company, on se défend comme on peut : « Nous avons énormément de respect pour le public, et notre intention n’a jamais été de blesser quiconque. Ces jouets sont destinés à être collectionnés par des gens de plus de 17 ans, soit l’âge auquel nous destinons le film ».

Qu’en pensez-vous ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT