Series/Cinéma

Dear Basketball, découvrez le court-métrage Oscarisé de Kobe Bryant

Dear Basketball, découvrez le court-métrage Oscarisé de Kobe Bryant

L’occasion de revoir une pépite.

Le tragique décès de Kobe Bryant hier aura remis sur le devant de la scène ce court-métrage daté de 2017, réalisé par le basketteur, et accessoirement Oscarisé. A croire que tout ce qu’entreprenait The Black Mamba était couronné de succès.

À LIRE AUSSI 
Kobe Bryant en chiffres : sa légende en 24 points

Une pépite méconnue

Le monde du basket est toujours sous le choc, 24 heures après l’annonce de la disparition de Kobe Bryant. Décédé dans un accident d’hélicoptère avec 8 autres personnes, dont sa fille de 13 ans Gianna Maria, il laisse derrière lui pléthore de records en NBA, mais aussi quelques joyaux cachés. Dont ce court-métrage, Dear Basketball, conjointement réalisé avec Glen Keane. Sorti en 2017, il raconte le parcours de la superstar.

https://www.youtube.com/watch?v=ziUc0OCDmoU

Ce film se base sur la lettre que Kobe avait rédigé en 2015 pour The Players Tribune, au moment d’annoncer sa retraite sportive, et qui se terminait comme il suit : « And we both know, no matter what I do next / I’ll always be that kid / With the rolled up socks/Garbage can in the corner / :05 seconds on the clock / Ball in my hands / 5… 4… 3… 2… 1… Love you always, Kobe »

Traduction : « Et nous le savons tous, peu importe ce que je ferais ensuite / Je serais toujours cet enfant / Avec ces chaussettes roulées / Poubelle dans le coin de la pièce / 5 secondes restantes / La balle est dans mes mains / 5… 4… 3… 2… 1… Je vous aime, Kobe »

Un tout autre sens désormais

Revoir ce petit chef d’oeuvre prend désormais un tout autre sens, et le court-métrage, déjà poignant au moment de sa sortie, ne devrait pas manquer d’arracher quelques larmes aux fans du feu-numéro 8/24. En 2018, alors qu’il recevait un Oscar pour Dear Basketball, Bryant se permettait une petite provocation : « En tant que joueurs de basketball, nous sommes vraiment supposés nous la fermer et dribbler, mais je suis content de faire un peu plus que cela », avant de conclure par un hommage à sa femme et ses enfants.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT