Series/Cinéma

Darren Aronofsky veut réaliser un nouveau Superman !

Darren Aronofsky veut réaliser un nouveau Superman !

Et si le réalisateur de Mother changeait de registre ?

S’il y en a un qui fait parler ces dernières semaines dans le monde du cinéma, c’est bien Darren Aronofsky. Son dernier film, Mother, suscite bien des débats entre ceux qui le considèrent comme un chef d’oeuvre incompris et ceux qui y voient un long-métrage trop violent et gênant. Mais c’est aujourd’hui pour une production d’un tout autre genre que le cinéaste new-yorkais fait parler de lui, puisqu’il songerait désormais à s’attaquer à l’un des plus grands super-héros : Superman ! Une volonté qu’Aronofsky a partagé pour le site Cinemablend.

À LIRE AUSSI 
Justice League : une nouvelle bande-annonce… mais sans Superman

Un Superman différent en prévision ?

Si l’idée d’un Superman réalisé par Darren Aronofsky a de quoi mettre l’eau à la bouche, c’est une nouvelle surprenante. Le réalisateur, connu avant Mother pour des films comme Requiem for a Dream ou Black Swan, a pris l’habitude de faire des films sombres avec des personnages tourmentés bien loin des derniers Superman. En attendant, le cinéaste a précisé sa vision du projet :

« Je voudrais faire quelque chose d’unique. Je pense qu’avec ce genre de films, il faut faire très attention, parce que vous vous adressez à une très large communauté. Le public qui va voir ce genre de film s’attend à quelque chose de particulier. Après je pense que beaucoup de superhéros ont été interprétés à l’écran, avec des visions différentes à chaque fois. Concernant Superman, le personnage est déjà victime d’une réinterprétation par Zack Snyder. »

Darren Aronofsky apprécie décidément les héros DC, lui qui avait déjà balancé pendant la promotion de Mother avoir écrit à ses débuts un script pour un film Batman qui n’a finalement jamais vu le jour. On voit d’ailleurs mieux son univers coller à Bruce Wayne qu’à Clark Kent. En attendant, il va falloir patienter pour voir un Superman par Aronofsky, le réalisateur ayant calmé le jeu :

« Le projet ne se fera pas avant un moment mais on verra à ce moment-là ce qui se présente à moi ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT