Rap US

Jay-Z n’assume plus du tout les lyrics du très chaud « Big Pimpin »

Jay-Z n’assume plus du tout les lyrics du très chaud « Big Pimpin »

Hov n’assume plus.

C’est sans doute l’un des titres les plus appréciés de Jay-Z, tout du moins, par le grand public. Publié en 1999 et extrait du 4e album studio du rappeur Vol. 3… Life and Times of S. Carter, Big Pimpin’ se réclamait comme une ode à un style de vie libéré sur le plan sexuel. Plus de 20 ans plus tard, son interprète regrette.

À LIRE AUSSI 
DJ Khaled évoque un album commun entre Nas et Jay-Z

Jay-Z évoque les lyrics qu’il regrette

Jay-Z évoque rarement ses lyrics. Alors quand il se prête à l’exercice, forcément, le monde tend l’oreille. Une interview donnée la semaine passée par le mogul au Sunday Times aura été l’occasion d’exhumer une autre entrevue, cette fois datant de 11 ans et accordée au Wall Street Journal. Cette dernière concerne entre autres le manque de profondeur de quelques-unes des lyrics de ses plus anciens titres.

Et c’est là que Big Pimpin’, en featuring avec Bun B et Pimp C d’UGK, est cité : « It’s big pimpin’ baby/It’s big pimpin’, spendin’ G’s/Feel me uh-huh uh, uh-huh. » Forcément, quelques années plus tard, Hov est déjà moins impressionné par ce qu’il a écrit : « C’est l’exception. J’étais genre, je ne peux pas croire que j’ai dit ça. Et que je continue à le dire. Quel genre d’animal peut dire ces choses ? Le lire est vraiment dur. »

Un titre qui résonne toujours

Reste que le morceau aura largement aidé son album Vol. 3… Life and Times of S. Carter à être certifié triple platine. Ce titre est toujours l’un des plus célèbres de Jay-Z : il aura atteint la 18e place du Billboard Hot 100 et fut même classé 467e dans la liste des 500 meilleurs titres de tous les temps selon la publication Rolling Stone.

Et quand bien même le commentaire de Jay sur son titre date, un tweet aura réussi à résumer la situation dans son ensemble : « Jay-Z est un père de famille marié de 51 ans, c’est logique qu’il regrette Big Pimpin. C’est toujours l’un de mes singles préférés, malgré tout. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT