Series/Cinéma

« Avengers: Endgame », le meilleur de la série d’après les critiques ?

« Avengers: Endgame », le meilleur de la série d’après les critiques ?

NO SPOILER !

Demain sortira dans les salles obscures de toute la France le film qui marquera l’épilogue du Marvel Cinematic Universe lancé avec la sortie d’Iron Man. Long de plus de trois heures, ce nouvel opus est attendu ardemment par tous les fans des Avengers. Quelques chanceux ont toutefois eu la chance de le visionner avant tout le monde. Voici ce qu’ils en disent…

À LIRE AUSSI 
Avengers : une série spin-off sur le personnage de Hawkeye

« J’ai pleuré 5 ou 6 fois »

Le magazine Vanity Fair a publié ce mardi 23 avril un florilège des tweets des critiques qui ont eu l’opportunité de découvrir Avengers : Endgame en accès anticipé. Ces derniers sont partagés entre l’enthousiasme, voire l’euphorie, et la déception.

Aaron Couch, journaliste pour The Hollywood Reporter nous dévoile que la bande-annonce du film couvre le premier quart d’heure du long-métrage. Il a également été désarçonné par l’humour du film. « 90% de ce qu’on a déjà vu de Avengers : Endgame est issu des 15 premières minutes. Mis à part les autres surprises, j’ai été vraiment très étonné par l’humour du film. »

La journaliste Angie J. Han a également apprécié le film et souligné son statut d’épilogue bien endossé. « Avengers : Endgame est une suite satisfaisante, non seulement à Infinity War mais à tous les films avant cela. » Ses homologues Alison Foreman et Peter Sciretta ont confirmé ses propos et redoublé d’enthousiasme. La première parle de la durée du film comme « les trois heures (et onze années) les plus rapides de ma vie. Endgame est incroyable » tandis que le second s’est vu submergé par l’émotion : « J’ai pleuré 5 ou 6 fois. C’est le film Marvel le plus touchant et le plus épique. Un hommage à dix ans de cet univers et qui remercie ses fans. Tellement bien. »

Il n’est pas le seul journaliste à avoir versé des larmes. Chris Evans, l’acteur de Captain America, s’est également laissé emporter par l’émotion, comme le confie Aaron Couch. Toutefois, ces commentaires sont quelque peu nuancés par Perri Nemiroff, productrice pour Collider : « Avengers : Endgame en fait beaucoup. Trop, parfois. Mais la récompense est énorme. Je me suis sentie fière d’avoir investi plus d’une décennie dans une franchise qui livre une exploration inspirante de ce que cela veut dire, être un héros, et être une famille. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT